Lundi 29 février 2016
Si les clubs taurins, associations ou peñas taurines ont un rôle important dans le paysage de la Tauromachie, comme évoqué ici-même la semaine dernière, ce sont eux également qui décernent le plus souvent les différents trophées mis en jeu lors des nombreuses ferias qui jalonnent la saison taurine.
Déclinés en plusieurs catégories, ces prix récompensent le meilleur matador de toros, novillero, banderillero ou picador. Ils peuvent aussi correspondre à la réalisation du meilleur quite à la cape, à la meilleure paire de banderilles ou au triomphateur de la feria. Les éleveurs peuvent également être distingués pour avoir fait combattre un toro ou une corrida complète ayant possédé toutes les qualités requises.
Pour l'ensemble des toreros et des éleveurs, c'est toujours un moment important de recevoir ces attributions car elles représentent la reconnaissance d'un effort, d'une prestation, d'un travail accompli. Cela leur permet par la même occasion de rencontrer les aficionados, de les remercier de leur actions, soutien et investissement.
C'est dans ce contexte, que Juan Bautista, avec une vive émotion, a reçu samedi dernier, dans les salons de l'Hôtel Tudela Bardenas de Tudela (Navarre - Espagne) deux trophées récompensant l'auteur de la meilleure faena et le torero triomphateur de la Feria 2015. Ces prix, remis par les clubs et associations taurines de la ville, le Club Taurin, la Peña Sol y Sombra et les sections taurines de l'Arenas y Frontón, mettent en exergue la remarquable saison que Juan Bautista a réalisé l'année dernière.
Photos Administration Juan Bautista