Lundi 22 février 2016

Les clubs taurins, associations taurines ou peñas sont parties intégrantes du paysage de la Tauromachie. Ils ont un rôle essentiel dans la défense, l’explication de la corrida ainsi que dans la transmission de notre Culture aux jeunes générations. 

Très actives tout au long de l’année, ces associations d’aficionados, en grande majorité bénévoles, vivent leur passion et la font partager au travers de journées et/ou de soirées qui leur permettent d’échanger et de revenir sur les meilleurs moments des saisons passées ou de faire un point sur celles qui sont en cours.

C’est lors de cette période hivernale que les toreros sont le plus à même de répondre favorablement aux nombreuses sollicitations et invitations qui leur sont faites. Cela leur permet d’être au contact des aficionados et ainsi pouvoir prendre en compte leurs avis ou leurs idées.

Vendredi dernier, Juan Bautista a pu répondre favorablement à l’invitation du Club Taurin L’Afición de Boujan sur Libron. Organisée au Domaine Augé et modérée par le chroniqueur taurin Paul Hermé, Directeur du site www.torofiesta.com, la soirée s’est articulée autour du thème « De Maestro à Empresa ».

Devant une salle qui affichait le No Hay Billetes, ce fut l’occasion pour Juan Bautista de revenir sur ses grandes motivations et projets pour 2016 et sur les années futures concernant ses prochaines saisons en tant que matador de toros et celles des Arènes d’Arles.

Photo Administration Juan Bautista