Lundi 1er février 2016
La prestation de Juan Bautista dans les Arènes de Pueblo Nuevo de San Cristóbal (Venezuela) lors de la Feria de San Sebastián montre sa grande détermination à l'entrée de sa dix-septième année d'alternative.
Face à deux toros de l'élevage de Campolargo, qui ne facilitèrent rien par manque de fond, Juan Bautista, grâce à sa technique, ses connaissances et son savoir, a su se placer bien au-dessus des conditions de ses deux adversaires et couper avec force trois oreilles.
Les deux faenas construites par Juan Bautista démontrèrent expérience, maturité et intelligence en donnant tous les avantages aux toros afin qu'ils puissent durer le temps du combat. Cette facilité à comprendre ses adversaires est une des grandes qualités de Juan Bautista. Elle lui permet de toréer près de 100% des toros qu'il a à affronter et trouver les solutions aux problèmes posés.
Les trois oreilles de San Cristóbal corroborent ces propos. Juan Bautista, en Maestro affirmé, a montré une nouvelle fois qu'il fait partie des toreros dont les compétences ne sont plus à démontrer, ni à vérifier.