Lundi 25 janvier 2016
Après avoir annoncé les cartels des prochaines Ferias de Pâques et du Riz qui se dérouleront dans l'Amphithéâtre Romain d'Arles et qui marquent le renouveau que la Société Ludi Arles Organisation a souhaité pour les arènes du bord du Rhône, Juan Bautista se rendra à San Cristóbal (Venezuela) pour toréer ce qui sera sa première corrida de toros de l'année 2016.
Le Venezuela est un pays taurin qui a toujours bien accueilli Juan Bautista. Présent durant de nombreuses années dans les principales ferias, Juan Bautista y a connu des succès d'importance, graciant jusqu'à quatre toros dans les arènes de Maracaibo, Mérida et bien entendu San Cristóbal.
"Fogonero" de Rancho Grande, "Atrevido" d'El Prado, "Relámpago" de La Consolación et "Paprika" de Santa Fe ont eu la chance de rencontrer Juan Bautista qui a su mettre en exergue leurs exceptionnelles qualités et leur a permis de partir des arènes la vie sauve, et de faire vivre aux arènes de Maracaibo, à deux reprises le 20 novembre 2011 et le 16 novembre 2012, de San Cristóbal, le 28 janvier 2012 et de Mérida, le 10 février 2013, des moments de grande communion.
Juan Bautista aura à cœur de laisser à nouveau un grand souvenir à cette belle et enthousiaste afición vénézuélienne. Sa Tauromachie, faite de pureté, de classicisme et de profondeur, est universelle. Que ce soit au Venezuela, dans les autres pays taurins d'Amérique Latine ou en Europe, Juan Bautista touche tous les publics.
Photo Isabelle Dupin