Lundi 18 janvier 2016
C'est dans quelques jours, le vendredi 22 janvier 2016 à 18h00 au Patio de Camargue chez Chico, que Juan Bautista deviendra Jean-Baptiste Jalabert pour présenter la programmation de la saison 2016 des Arènes d'Arles.
La société Ludi Arles Organisation, dont Jean-Baptiste Jalabert défend les intérêts en compagnie de sa sœur Lola, d'Alain Lartigue et de François Cordier, a fait le choix de la qualité plutôt que de la quantité au prix d'un effort économique conséquent. Les cartels dévoilés vont créer la surprise et redonner du prestige à l'Amphithéâtre Romain des bords du Rhône.
Prendre la suite de son père Luc et de son oncle Marc n'est pas chose aisée. Pendant 17 années, les deux frères se sont impliqués avec professionnalisme, passion et honnêteté pour maintenir les Arènes d'Arles à un niveau élevé dans la programmation et la diversité, exigé par les arènes de première catégorie.
C'est donc une nouvelle corde à son arc que Juan Bautista doit gérer en plus de sa brillante carrière qu'il ne va pas mettre entre parenthèse, loin de là. Une fois qu'il aura présenté les cartels au public et aux médias, il s'envolera le lendemain pour rejoindre les arènes de San Cristóbal au Venezuela pour ce qui sera sa première corrida de l'année 2016.
A peine aura t'il pris part à la Feria de San Sebastián qu'il reviendra en Europe pour participer à un festival taurin en Terres Portugaises dans les arènes de Mourao le dimanche 31 janvier 2016. Beaucoup d'activités pour Juan Bautista en ce début d'année. Depuis le 1er janvier, directeur d'arène et Matador de Toros ne font qu'un. Mais il saura bien séparer les choses, preuve en a été donnée car il ne fera pas de paseo lors de la prochaine Feria de Pâques, comme il l'avait annoncé.
Photo Daniel Chicot