Grandes dates 1999
Le 28/02/1999 à NÎMES
La Feria de Primavera est marquée par l'exceptionnelle faena de Juan Bautista face à "Tanguisto", de l'élevage de Yerbabuena, dont le torero arlésien obtient la grâce. Jean-Baptiste débute idéalement sa saison en franchissant la Porte des Consuls au terme d'un après-midi historique pour l'afición française.
Le 09/03/1999 à CASTELLÓN DE LA PLANA
Juan Bautista entame son marathon des grandes ferias espagnoles et coupe l'oreille d'un novillo de Jandilla.
Le 13/07/1999 à LES SAINTES-MARIES-DE-LA-MER
Après la première partie de son périple espagnol, Juan Bautista vient se ressourcer sur ses terres et obtient un novillo triomphe face à une novillada de José Luis Marca dont il obtient deux oreilles.
Le 13/03/1999 à VALENCIA (Espagne)
Lors des traditionnelles Fallas, retransmises en direct par la télévision espagnole, Juan Bautista obtient une nouvelle oreille face à un novillo de Guadalest.
Le 20/07/1999 à VALENCIA
Juan Bautista participe à la Feria de la San Jaime et coupe l'oreille d'un novillo de Sánchez Arjona, remportant au passage le prix du meilleur toreo de cape du cycle.
Le 03/04/1999 à ARLES
Premier paseo arlésien pour l'enfant du pays au cours de la Feria de Pâques, la première organisée par son père et son oncle. Jean-Baptiste coupe avec brio les deux oreilles du 5e novillo d'El Torreón.
Le 02/08/1999 à HAGETMAU
Sur le sable de la célèbre piste landaise, le novillero arlésien affronte une novillada de Miura. Il est applaudi à l'issue de son second combat.
Le 23/04/1999 à SÉVILLE
Juan Bautista découvre la Real Maestranza de Caballería mais ne peut briller face au manque de jeu de son lot de Martelilla.
Le 15/08/1999 à BÉZIERS
Juan Bautista marque de son empreinte la Feria biterroise en obtenant un total de trois oreilles face à une excellente novillada de Juan Pedro Domecq. L'Arlésien sort en triomphe par la Grande Porte des arènes en compagnie de Sébastien Castella avec qui il partageait l'affiche en mano a mano.
Le 25/04/1999 à BARCELONE
Juan Bautista continue avec succès sa tournée des arènes espagnoles de première catégorie et obtient une oreille méritée dans le cadre impressionnant de la fameuse Monumental, face à une novillada de José Luis Marca. Il remporte le trophée du meilleur novillero de la temporada de Barcelone.
Le 22/08/1999 à SAINT SEVER
Le torero arlésien fait ses adieux en France en qualité de novillero lors d'un seul contre six de 6 èlevages différent. Juan Bautista sort en triomphe des arènes de Morlanne après avoir coupé une oreille aux novillos d'élevages célèbres pour leurs prestigieux propriétaires : Yerbabuena (José Ortega Cano), Juan Antonio Ruiz Román (Espartaco), Pedro y Verónica Gutiérrez Lorenzo (El Niño de la Capea) et Francisco Ojeda González (Paco Ojeda)
Le 23/03/1999 à NÎMES
Juan Bautista sort à nouveau en triomphe des arènes romaines à l'occasion de la Feria de Pentecôte où il partage l'affiche en mano a mano avec El Fandi, l'autre révélation de la dernière Feria de Primavera. Devant les novillos de Yerbabuena, le torero arlésien obtient un total de deux oreilles.
Le 09/09/1999 à SONSECA
Dernière novillade pour Juan Bautista.
Le 03/06/1999 à MADRID
Pour sa présentation dans les arènes de Las Ventas, devant le plus exigeant public de la planète taurine et face aux caméras de la télévision espagnole, Juan Bautista réalise l'exploit historique de sortir en triomphe par la Grande Porte de la Monumental de Madrid.
Lire la suite : Le 03/06/1999 à MADRID
Le 11/09/1999 à ARLES
Vêtu d'un costume blanc et or, Juan Bautista prend l'alternative lors de la première corrida de la Feria du Riz, des mains d'Espartaco et en présence de César Rincón face au toro "Sevillano", de l'élevage de Zalduendo, dont il coupe une oreille.
Le 05/07/1999 à PAMPLONA
Juan Bautista participe à la novillada des mythiques Sanfermines et coupe avec brio l'oreille d'un exemplaire de Miranda de Pericalvo.
Le 02/10/1999 à MADRID
Après seulement quatre corridas toréées, Juan Bautista confirme son alternative dans les arènes de Las Ventas, des mains de Vicente Barrera et en présence d'Eugenio de Mora, face au toro "Llama triste", de l'élevage de Santiago Domecq.
Plus d'articles...
- Le 20/12/1999 à CALI (Colombie)
- Le 31/12/1999 à CALI (Colombie)
Page 1 sur 2
- Début
- Précédent
- 1
- 2
- Suivant
- Fin